.:Где все останав&
Âû õîòèòå îòðåàãèðîâàòü íà ýòîò ïîñò ? Ñîçäàéòå àêêàóíò âñåãî â íåñêîëüêî êëèêîâ èëè âîéäèòå íà ôîðóì.


~Мой провал~
 
ÔîðóìÔîðóì  ÏîèñêÏîèñê  Ïîñëåäíèå èçîáðàæåíèÿÏîñëåäíèå èçîáðàæåíèÿ  ÐåãèñòðàöèÿÐåãèñòðàöèÿ  Âõîä  InitiésInitiés  JournalJournal  

 

 Élections provinciales 26 mars 2007

Ïåðåéòè âíèç 
ÀâòîðÑîîáùåíèå
Nibelung
Ãîñòü




Élections provinciales 26 mars 2007 Empty
ÑîîáùåíèåÒåìà: Élections provinciales 26 mars 2007   Élections provinciales 26 mars 2007 Icon_minitimeÏí 5 Ìàð - 11:12

Je me demandais si vous vous sentez concernés par les élections provinciales de ce 26 mars.

Dans 21 jours, les adultes de 18 ans et plus auront le droit de voter. Ce droit démocratique est primordial selon moi: il est un droit mais aussi une obligation morale, une forme d'engagement minimal envers la communauté.

Aussi, je vous propose les liens ici des partis les plus populaires au Québec. J'ai fait cette démarche parce qu'aucun vote ne devrait se faire à la tête du client! Alors je me suis demandé ce qui pouvait justifier l'élection d'une personne selon vous.
En ce qui me concerne, je vérifie les points suivants:
1) le programme du parti, sa structure, sa solidité, son réalisme.
2) la personne qui se présente dans ma région: est-ce une femme ou un homme? Quelles sont ses réalisations? Quel est son parcours de vie? Quelle est son expérience en politique? A-t-elle le charisme nécessaire?
3) la personne à la tête du parti: (les mêmes questions que plus haut).

Alors voici les liens que j'ai trouvé:
Pour l'ADQ
http://adqaction.com/media/ADQ_Programme.pdf
Pour le PQ
http://campagne.pq.org/fichiers_pq/pdf/plateforme.pdf
Pour le PLQ
http://www.plq.org/pdf/Plateforme_PLQ_2007_FR.pdf
Pour Québec Solidaire
http://www.quebecsolidaire.net/plate-forme-politique
Pour le Parti Vert[url]
http://www.pvq.qc.ca/[/url]
Pour le Bloc Pot
http://www.blocpot.qc.ca/programme
Pour le Parti Communiste
http://www.pcq.qc.ca/ qui appelle à voter pour Québec Solidaire puisqu'ils ne présentent pas de représentants.
Âåðíóòüñÿ ê íà÷àëó Ïåðåéòè âíèç
Nibelung
Ãîñòü




Élections provinciales 26 mars 2007 Empty
ÑîîáùåíèåÒåìà: Re: Élections provinciales 26 mars 2007   Élections provinciales 26 mars 2007 Icon_minitimeÏí 5 Ìàð - 15:46

Je voudrais maintenant prendre le temps de vous donner mon avis sur chaque parti québécois et sur l’engagement social qu’il a ou non. Mais d’abord, plantons le décor du théâtre dans lequel nous sommes des marionnettes (saucissonnées comme Pinocchio dans Shrek? Portez-vous de la dentelle LOL Wink ).
Étant donné qu’aux dernières élections, les québécois étaient partagés et grandement sollicités par les valeurs conservatrices fédérales, j’ai l’impression qu’il y a eu un virage vers les conservateurs. Laissez-moi m’expliquer. Nous savons que le Québec et le Canada commercent beaucoup avec les États-Unis. Les USA ont en premier fait un virage républicain suite au scandale Lewinsky et à la pression grandissante liée au terrorisme (attentats contre des intérêts américains en Afrique, au Yémen, etc.). Suite à une première élection présidentielle truquée et une seconde valide, un président américain républicain a été élu et réélu. Par la suite, le Canada n’est pas resté sur le banc en choisissant Harper, un conservateur comme Premier Ministre!
Au Québec, un vent conservateur souffle : la division des votes anciennement donnés au Parti Québécois s’est faite. Les uns ont tantôt voté ADQ, tantôt Québec Solidaire. Le vote du PQ s’est en quelque sorte dissout pour toutes sortes de raisons. Le chef de l’ADQ, Mario Dumont en a profité pour augmenter considérablement son équipe et a même été chercher l’ancien maire de Montréal! Il faut dire qu’il était rendu désespéré de rallier des politiques plus connus! En l’absence d’un programme solide, de lignes directrices claires pour le parti… sans compter le virage néo-capitaliste qui a été valorisé à l’ADQ depuis… bien cela a eu pour effet de dissoudre le vote de l’ADQ aux dernières élections et à ce qu’il perde quasi tous les acquis réalisés auparavant.
Je me souviens très bien de Mario Dumont préconisant l’instauration d’un impôt unique au Québec. Comment une personne censée peut-elle soutenir un tel discours? J’ai parfois l’impression d’avoir des relents de Stockwell Day en tête lorsque je l’entends parler d’accommodements raisonnables et d’impôt unique!
Mais regardons un petit peu ensemble ce qu’est l’impôt unique : il s’agit d’un taux d’imposition semblable pour toute la province que l’on soit riche ou pauvre. En clair, si tu gagnes 20 000$, on te retire 30$ et si tu gagnes 100 000$ on te retire toujours 30%. Le problème, c’est que celle qui gagne 20 000$ et à qui on retire 30% n’aura plus de quoi vivre décemment! Ce qui est honteux pour un pays développé. Je dis que soutenir une politique d’imposition unique crée de la pauvreté et c’est un scandale d’entendre parler de ça en 2007!!!
Concernant les accommodements raisonnables maintenant. J’ai discuté avec le Mage récemment de cela. Je suis d’accord et pas d’accord avec ce que dit Mario Dumont là-dessus. Les accommodements raisonnables touchent en fait à ce que l’on est capable d’accepter comme société québécoise (pure souche) venant des immigrants. Par exemple, le port du Kirpan, ce fameux couteau traditionnel Sikh, à l’école. Le port du Hijab (voile) dans des lieux publics ou sur des lieux de travail. Il y a eu une grosse polémique en France concernant l’application de la loi prohibant le port de tout signe ostentatoire dans les écoles. Cela signifie en clair que les musulmanes ne peuvent plus se couvrir la tête en classe. Mais les accommodements raisonnables touchent à la culture des immigrants en général. Laissez-moi vous donner un autre exemple. Vous savez bien que je suis belge d’origine et que cela fait bientôt 9 ans que je vis au Québec. Bien la semaine passée, je me suis fait dire par ma secrétaire que je ne devais pas laisser un aussi grand espace entre mon entête « Madame la directrice » et le corps de la lettre. Elle me disait que c’était contraire aux normes québécoises d’écriture et aux normes préconisées par mon employeur. Je lui ai répondu que j’avais appris à rédiger des lettres sous cette forme et que la distance entre l’entête et le texte est une marque de respect. Au plus la personne occupe un poste de gestion, au plus la distance doit être grande entre l’entête et le corps du texte. Elle a rit en me demandant si, lorsque j’écris à mon Roi, je dois écrire « Votre Majesté » et ensuite aller à la page 311 pour trouver le corps du texte? J’ai trouvé cela vraiment effronté, car non seulement elle insulte mon éducation, mais en plus elle touche à la monarchie belge! Finalement, je l’ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit « écoute, moi j’ai été éduqué comme ça et je continuerai d’écrire de cette façon ». Mais nous étions en équipe et mon boss était présent également. Du coup, ils ont tous ri lorsque la secrétaire a dit : « ah ok, alors on prendra ça comme un accommodement raisonnable! ». Mon responsable m’a regardé du coin de l’œil pour voir ma réaction. J’ai trouvé cela vraiment plate de me faire dire une telle chose!
Alors si vous voulez savoir ce que je pense des accommodements raisonnables : je trouve cela très déplacé de demander à une personne de se plier à une culture autre que la sienne. Personne ne devrait exiger cela de quelqu’un. Le respect mutuel est fondamental. J’aime le Québec : je me sens ici chez moi. Je respect énormément la culture québécoise que je sens vivante et trépidante (surtout à la Saint-Jean LOL). Mon cœur bat fort lorsqu’on parle du Québec… et surtout n’essayez pas d’en parler en mal hum hihi. Mais ce que je réfuterai toujours c’est qu’on me demande d’annihiler qui je suis et de me fondre dans toutes les valeurs, tous les modes de fonctionnements des québécois. Je suis née ailleurs, j’ai la chance d’avoir appris ailleurs, j’ai la chance de vivre ici… et tout ceci est un partage.
Je ne crois pas que Mario Dumont saisisse cela!
Je ne comprends pas que les immigrants doivent être l’objet de tant d’enjeux et de débats.
Vous savez à quoi cela me fait penser… à un discours déjà entendu à maintes reprises auparavant :
- les immigrants volent notre travail (sauf moi qui suis infirmière, c’est correct, pfiouh je suis sauvée mes frères MDR, car personne ne veut d’un travail aussi dingue héhéhé : la preuve, il en manque partout et les écoles suffisent pas pour combler les postes d’infirmière),
- les pauvres profitent et restent sur le BS (mon dieu, qui peut vivre avec le montant octroyé par le BS dites-moi? Vous arriveriez vous à boucler votre mois avec un si petit montant d’argent? Je ne crois pas que ces gens soient sur le BS par plaisir!).
- les riches sont riches, car ils travaillent pour leur argent, ils sont courageux. (ouf my god, rien de moins vrai que ça. Ouvrez les yeux : les rentiers ou les actionnaires millionnaires ou milliardaires travaillent très dur vous croyez?).
- les pauvres sont fainéants, ils ne travaillent pas souvent et sont souvent absents (les pauvres sont plus souvent malade, car ils sont en moins bonne santé puisqu’ils n’ont pas les moyens de se soigner ni de manger convenablement. Vous connaissez vous quelqu’un qui n’a pas les moyens de se payer le physio, l’opticien ou le dentiste? Il y a plein de gens comme ça sans compter ceux qui ne peuvent même pas suivre les recommandations alimentaires pour guérir plus vite puisqu’ils peuvent pas acheter de viande ou de yogourt faute de moyens!).
Ce type de discours est un discours conservateur voire d’extrême droite! Ce discours est dangereux.. et je ne peux m’empêcher de l’associer à Mario Dumont lorsque j’entend certaines choses sortir de sa bouche. Où est l’altruisme, le partage là dedans?
Âåðíóòüñÿ ê íà÷àëó Ïåðåéòè âíèç
Zabraxxaan

Zabraxxaan


Êîëè÷åñòâî ñîîáùåíèé : 96
Âîçðàñò : 41
Localisation : Québec
Äàòà ðåãèñòðàöèè : 2006-12-24

Élections provinciales 26 mars 2007 Empty
ÑîîáùåíèåÒåìà: Re: Élections provinciales 26 mars 2007   Élections provinciales 26 mars 2007 Icon_minitimeÏí 5 Ìàð - 16:42

Je comprend un peut la teneur de notre discourt ce midi…..

J’appuis Mario Dumont, sont partie et c’est action, certes la plate-forme n’est pas parfaite et la démarche du partie est jeune et inexpérimenté. Ce que tu dis a son propos je ne suis pas du tout d’accord mais vraiment pas. L’ADQ dit jute tout haut se que les autres pense tout bat et de par ce fait même il est placer au même rang que le NPD au niveau fédéral, un petit partie sans grand intérêt mis a part dans le compter de son représentant officiel. Je connais deux grand choses de l’ADQ :

1- Mario Dumont, a travaillé dur pour arriver où il en est, il est un père de famille travaillant et de profondes valeurs familiales.
2- Sont commanditaire officiel, celui qui crois en lui et en son partie est l’industriel Marcel Dutil directeur, co-fondateur et présidant de la société Canam-Manac, grand visionnaire du Québec, qui a aussi participer activement a changer le visage du Québec et surtout de la Beauce…et de beaucoup

Tu parles de ton expérience sur les accommodations raisonnables et je vais le dire icit et le dire aussi longtemps que possible se peut, cette réflexion sur l’en-tête de ta lettre et le commentaire émis, était de loin très stupide, inutile et une manière de se sortire de la situation en t’abaissant et je tien a dire que cela ne reflète pas notre culture Québécois mais bien de la planète tout entière, vaux mieux « caller » que s’excuser. J’aime le Québec moi aussi , j’y suis né, j’ai appris son histoire, je connais les Patriotes qui ont donner leurs vies afin que nous soyons aujourd’hui capable de parler français et l’écrire (même avec un peut…..ok beaucoup de difficulté :S) Mais je suis de ceux qui aime toute ou presque tout les culture et respecte sais culture quand je suis en présence de la majorité d’entre eux, ce qui s’appel du respect, ici nous voyons des immigrés qui font fit de notre langue française (ils parle souvent Anglais), qui crache sur notre alimentations (ca me touche beaucoup quand ont critique nos produits Nord-américains.. et qui en plus nous imposes des condition face a leurs religions….

Je suis pour le fait que la terre appartiens a tout le monde, mais dès lorsqu’un peuple habite dans un concentration global, un espace durent un temps (x), ils formes un groupe d’individu qui partage les même valeurs, pourquoi venir perturber l’équilibre, d’accord pour s’enrichire culturellement parlant, mais pas retomber 1000 ans dans le passer, ou les femmes et les enfants était traiter comme des moins que rien et ou la religions fessait office de et je dit « CASTRATISE PUBLIC » je dit NON! Et comme Mario Dumont, le dit et le fait il partage ces opinions, comme plusieurs autres politiciens mais na rien a perdre en le disant donc il le fait, car ne nous mettons pas la tête dans le sable, pourquoi Jacques Parizeau a t-il démissionner après le référendum, à cause de sa déclaration….

Et pour ce qui de l’Impôt unique, cela fait partie des maladresses du partie, mais une maladresse se corrige avec le temps et ou la condition de vies des gens doive suivre sinon, pas de réélection, quoi qu’a voir les sondages je me demande si l’ont parle bien d’élection cette année ou de vrai farce!

Et si L’ADQ, n’existerais pas et bien je serais candidat pour le partie communiste du Québec.

P.S :. Je fus autrefois PQ et Bloc, aujourd’hui étant un n’autre jours celui de demain en ai au temps, sinon plus!

A bientôt
Âåðíóòüñÿ ê íà÷àëó Ïåðåéòè âíèç
https://refuge.superforum.fr/
Nibelung
Ãîñòü




Élections provinciales 26 mars 2007 Empty
ÑîîáùåíèåÒåìà: Re: Élections provinciales 26 mars 2007   Élections provinciales 26 mars 2007 Icon_minitimeÏí 5 Ìàð - 17:27

Ahahaha, Je vais bientôt dire ce que je pense du PLQ et du PQ également.. j'en ai long à dire là dessus! Par contre, j'ai commencé par l'ADQ puisque nous en avions discuté Wink

Alors comme ça, j'ai qu'à bien me tenir et ne plus critiquer la marde de clown (bouffe nord-américaine par excellence). LOL. Je suis morte pliée. Je crois que je vais devoir courir vite en rentrant à la maison ce soir hum. hihi.

Je trouve que Mario Dumont a de bonnes idées la plupart du temps, mais lorsque son parti grossit, il se passe des trucs pas catholiques dont de grandes maladresses qui me font perdre ma confiance naturelle en cet homme (qui est très brillant en passant).
Âåðíóòüñÿ ê íà÷àëó Ïåðåéòè âíèç
 
Élections provinciales 26 mars 2007
Âåðíóòüñÿ ê íà÷àëó 
Ñòðàíèöà 1 èç 1
 Ïîõîæèå òåìû
-
» Question 6 - 1 mars 2007
» Question 7 - 14 mars 2007
» Question 1 - 11 janvier 2007
» Question 2 - 17 janvier 2007
» Question 3 - 23 janvier 2007

Ïðàâà äîñòóïà ê ýòîìó ôîðóìó:Âû íå ìîæåòå îòâå÷àòü íà ñîîáùåíèÿ
.:Где все останав& :: Politique et actualités :: Politique-
Ïåðåéòè: