.:Где все останав&
Вы хотите отреагировать на этот пост ? Создайте аккаунт всего в несколько кликов или войдите на форум.


~Мой провал~
 
ФорумФорум  ПоискПоиск  Последние изображенияПоследние изображения  РегистрацияРегистрация  Вход  InitiйsInitiйs  JournalJournal  

 

 Tarte pour les sans-abris!

Перейти вниз 
Участников: 2
АвторСообщение
Nibelung
Гость




Tarte pour les sans-abris! Empty
СообщениеТема: Tarte pour les sans-abris!   Tarte pour les sans-abris! Icon_minitimeСб 17 Фев - 12:33

Bien mes frиres, je vous йcris aujourd'hui en mon nom, NIBELUNG, au nom de ZABRAXXAAN et de RAOUL d'ANDRЙSY, nos frиres.

ZAbraxxaan a eu une super idйe il y a une semaine: prйparer de la bouffe pour les sans-abris et aller la leur porter dans le downtown de Montrйal. Nous avons dйcidй de mettre en action cette belle pensйe.


Alors en voici ses modalitйs:
1) Le samedi 3 mars, а 12h, nous faisons appel aux frиres de bonne volontй qui viendront chez nous pour prйparer а manger.

2) Chacun d'entre vous doit apporter de quoi prйparer des tartes maison (pommes, poires, surcre, beurre, farine, oeufs, lait, etc.) Nous dresserons une liste de qui apporte quoi.

3) Nous comptons cuisiner les tartes ici sur place dans la fraternitй et la convivialitй.

4) Nous irons les porter dans 2 organismes montrйalais trиs connus qui attendront nos tartes:
- Le Chaоnon situй au 4373 av. de l'Esplanade, H2N 1T2, tйl.: (514) 845-0151, adresse web: http://www.lechainon.org/
Cet organisme accueille des femmes et des enfants en difficultй.
- La Maison du Pиre situйe au 550 boul. Renй-Lйvesque, Montrйal, H2L 2L3, tйl.: (514) 845-0168, adresse web: http://www.maisondupere.org/
Ces organismes sont ouverts 24h/24 donc on pourra aller porter nos tartes en soirйe sans problиmes! Wink


Pour les frиres qui habitent loin de Montrйal, nous souhaitons multiplier les initiatives et que, si cela vous tente, de prйparer des tartes au mкme moment que nous, chez vous.... vous pourrez simplement aller les porter а la Paroisse de votre quartier en vous arrangeant avec le curй... car souvent, la Paroisse distribue des repas ou des paniers pour les plus pauvres de votre rйgion ou de votre quartier. Donc, avoir un effet multiplicateur est important.

Si cette activitй vous intйresse, nous la reproduirons а chaque saison. Elle sera un signe de notre implication dans la communautй. En ce sens, la charitй fait partie des valeurs de la chevalerie!
Qu'il en soit ainsi mes frиres.

Si vous кtes intйressйs par cette activitй, rendez-vous le samedi 3 mars а 12h Wink Mais confirmez-moi votre prйsence auparavant svp.


Последний раз редактировалось: (Сб 3 Мар - 22:52), всего редактировалось 1 раз(а)
Вернуться к началу Перейти вниз
Zabraxxaan

Zabraxxaan


Количество сообщений : 96
Возраст : 41
Localisation : Quйbec
Дата регистрации : 2006-12-24

Tarte pour les sans-abris! Empty
СообщениеТема: Re: Tarte pour les sans-abris!   Tarte pour les sans-abris! Icon_minitimeСб 17 Фев - 13:03

Je tien a te remercier de ton initiative de crйer ce forum , qui est une trиs bonne idйe. Et je crois qu’effectivement le partage est une belle valeur chevaleresque lol.

Alors j’invite tout le monde a joindre ce mouvement de partage et de fraternitй!

Ensemble combattons un ennemi de taille l’isolement des plus pauvres!

Merci a tout!
Вернуться к началу Перейти вниз
https://refuge.superforum.fr/
Zabraxxaan

Zabraxxaan


Количество сообщений : 96
Возраст : 41
Localisation : Quйbec
Дата регистрации : 2006-12-24

Tarte pour les sans-abris! Empty
СообщениеТема: Re: Tarte pour les sans-abris!   Tarte pour les sans-abris! Icon_minitimeСб 3 Мар - 22:21

Exclamation Bravo a tout le monde l'activitй a йtй une rйussite total,

Merci а:

Nibelung, pour son engagement et les lieux Razz
Raoul d’Andrйsy pour l’animation musical et son implication gйnйral Smile
Et a Delphine pour nous avoir assister et surtout pour son soutien

Voilа les trois cooks :

Tarte pour les sans-abris! 001

Les tartes aux pommes du Refuge les premiиres, souhaitons qu’elle ne soient pas les derniиres ^^

Tarte pour les sans-abris! 002

Tarte pour les sans-abris! 003
Tarte pour les sans-abris! 004
Tarte pour les sans-abris! 005

ne figure pas sur les photos, les tartes aux sucres du Refuge... sur 11 seulement 6 йtait prйsentables mais limite du a un problиme hors de contrфle….. *sifflote

Une trиs belle journйe qui c’est terminer, dans des au revoirs et a bientфt…

A titre d’information vu le nombre de tarde (rйduite a cause des pertes de tartes aux sucres) nous avons dйcider de tout donner a une seule organisme c’est a dire le Chaоnon, qui je vous l’assure nous remercies toutes pour notre implications dans la sociйtй et dans notre communautй!!

A touts les membres du Refuge et Non-membres Bravo pour cette rйussite!!!
Вернуться к началу Перейти вниз
https://refuge.superforum.fr/
Nibelung
Гость




Tarte pour les sans-abris! Empty
СообщениеТема: Re: Tarte pour les sans-abris!   Tarte pour les sans-abris! Icon_minitimeСб 3 Мар - 22:53

Je te salue Zabraxxan et toi aussi Raoul pour cette excellente idйe... qui a йvoluй vers des tartes suite а ma gourmandise hihi. Alros nous avons fait du bon travail et je suis bien fiиre de nous!
Вернуться к началу Перейти вниз
Raoul d'Andrйsy

Raoul d'Andrйsy


Количество сообщений : 23
Возраст : 35
Дата регистрации : 2007-01-24

Tarte pour les sans-abris! Empty
СообщениеТема: Re: Tarte pour les sans-abris!   Tarte pour les sans-abris! Icon_minitimeСб 3 Мар - 23:34

Ce fut en effet une belle journйe aujourd'hui, nous avons accompli quelque chose de bien... malgrй le peu d'espace chez Nibelung. Je crois que зa aurait йtй bien plus aisй avec une table au centre de la piиce Smile Allons Zabraxxaan, le reste de l'hiver dans les bois pour empiler des bыches!

Bref, voilа rйellement une premiиre concrйtisation du Refuge, et si pour le moment peu ont participй (dыment а la tempйrature... enfin а la neige surtout), je suis certain que cela prendra de l'ampleur au fil du temps et que remettre souvent cette activitй pour aider les sans-abris est un grand pas pour le Refuge.

Il manque seulement une table... Rolling Eyes Wink
Вернуться к началу Перейти вниз
Nibelung
Гость




Tarte pour les sans-abris! Empty
СообщениеТема: Re: Tarte pour les sans-abris!   Tarte pour les sans-abris! Icon_minitimeСб 3 Мар - 23:37

Nous verrons pour la table... mais pour ce qui est de recommencer, nous ferons des 4 quarts samedi midi prochain pour la Maison du Pиre! Alors а bon entendeur salut. Wink
Вернуться к началу Перейти вниз
 
Tarte pour les sans-abris!
Вернуться к началу 
Страница 1 из 1

Права доступа к этому форуму:Вы не можете отвечать на сообщения
.:Где все останав& :: Divers :: Engagement dans la communautй-
Перейти: